Une bibliothèque accueillante !


Grâce au travail de nos bénévoles, vos enfants ont la chance de visiter notre belle bibliothèque une fois par semaine. Ces généreuses mamans et grands-mamans s’occupent du retour, du prêt et du classement des livres, procèdent à l’identification et au recouvrement des nouveaux documents et surtout, accueillent amicalement les jeunes. Sans elles, nos livres et nos rayons ne seraient pas aussi impeccables ! Nous tenons à saluer l’implication admirable de Mme DeBlois, grand-maman d’adolescents qui ont quitté notre école, qui est encore au poste tous les matins, beau temps mauvais temps, de 7 h 50 à 11 h 20. Elle est sans contredit un membre essentiel et grandement apprécié de notre équipe-école !

Pour ce qui est de notre collection, le budget que nous investissons chaque année nous a permis d’y réunir quantité de livres qui répondent aux intérêts variés des enfants. Dans chaque catégorie, que ce soit les bandes dessinées ou les documentaires par exemple, nous tentons d’offrir différents niveaux de lecture afin que les petits autant que les grands y trouvent leur compte.

Pour faire des choix avisés, les enseignants responsables des achats consultent entre autres des forums de discussion sur la lecture jeunesse. Elles vont aussi en librairie afin de feuilleter les ouvrages et choisir ceux qui sont le mieux adaptés à notre clientèle. Nous avons le souci d’offrir de la littérature québécoise mais aussi le meilleur de la littérature étrangère afin d’ouvrir les horizons de vos enfants.

Enfin, pour que vos enfants prennent plaisir à lire à la bibliothèque, nous avons installé des poufs et des chaises confortables qui les aident à plonger dans leur lecture. Nous songeons d’ailleurs à réaménager sa mezzanine afin d’y offrir encore plus de places attrayantes à nos lecteurs.

Voilà ! Sur ce, nous vous souhaitons bonne lecture avec vos petits mousses !