Charte de température extérieure (temps d’exposition)


Lors des froids extrêmes - lorsque la température atteint les -25 oC (-28 oC avec l’indice de refroidissement éolien) -, les récréations (ou autres activités extérieures) se dérouleront à l’intérieur afin d’éviter les risques rattachés au froid extérieur.

Pour connaitre la température ressentie qu’il fait à l’extérieur, nous nous baserons sur les prévisions de l’heure de Météo Média.

Enfin, il est important de rappeler que, peu importe la température, votre enfant doit être vêtu adéquatement pour l’extérieur. Le matin, au départ de la maison, déjouez les petits coquins et les petites coquines qui quittent un peu trop rapidement pour l’école laissant derrière eux des accessoires essentiels en période de froidure. Soyez la vigile, au pas de la porte, qui s’assure le temps d’un baiser de bonne journée que sont bien portés tuque, foulard, mitaines, bottes, chaud manteau et pantalon de neige. Aussi, même si votre enfant est transporté en autobus, veillez à ce qu’il porte tout son attirail : les bris mécaniques surviennent parfois.

(Ci-joint, charte des températures)


Charte de température extérieure