Actualité

Activité rassembleuse du 27 septembre 2019 à La Mennais


Le 27 septembre dernier, c’est dans une ambiance de fête, de joie et de camaraderie que nous avons souligné les Journées de la culture, la rentrée 2019 et la première grande rentrée de nos petits élèves du préscolaire !

Élèves et membres de l’équipe-école étaient ainsi invités à demeurer à l’extérieur à la fin de la récréation de l’après-midi pour prendre une collation offerte par l’école, de belles et bonnes pommes. Par la suite, place au chant et à la danse sur la thématique proposée par les Journées de la culture, "La rencontre - Tisser des liens, bâtir des ponts" en découvrant l’univers inuit de l’artiste Elisapie grâce à sa chanson Nous avons marché

Après la chanson accompagnée de sa chorégraphie, ce fut notre première haie d’honneur pour souligner la première grande rentrée de nos élèves du préscolaire : ils étaient en effet invités à parcourir une gigantesque haie d’honneur pour marquer symboliquement leur rentrée scolaire. Un beau moment, voyez les photos !

Merci à nos enseignants organisateurs, mesdames Ketlie, Maggie, Sandrine et monsieur Stéphane aisni qu’à Madame Sylvie, directrice adjointe. 



Haie d’honneur

Haie d’honneur

Haie d’honneur

Haie d’honneur

Haie d’honneur

Haie d’honneur

Haie d’honneur

Distribution des pommes



Madame Hélène et ses élèves

Madame Stéphanie et ses élèves

Madame Meggie et ses élèves

Madame Anne-Marie et ses élèves

Madame Magali et ses élèves

Madame Caroline et ses élèves



Le groupe 601 à l’oeuvre !



Voir toute l'actualité